03 66 72 16 81 (Lun. Vend. 8h-18h)

Chapeau de ventilation

Les chapeaux de ventilation sont adaptés pour la ventilation naturelle.

Placés en sortie de toit ils permettent d’évacuer l’air d’une pièce afin d’éviter les mauvaises odeurs ainsi que les moisissures.

Il existe différents modèles pour les couvertures en tuile ou en ardoise.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 27

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 27

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

À la différence d’un extracteur éolien, qui utilise la force du vent pour évacuer des fumées ou des mauvaises odeurs, le chapeau de ventilation reste statique.

Pourquoi installer un chapeau de ventilation?

Placé en sortie de toiture, le chapeau peut être relié à une ventilation mécanique contrôlée (VMC) simple flux, ou double flux. Cela permet de renouveler l’air dans l’habitation afin d’éviter les moisissures et les mauvaises odeurs.
Le chapeau de toiture branché à un tube pvc permet alors d’améliorer la qualité de l’air intérieur en évacuant l’air pollué.

Sortie de toiture pour cheminée

Au bout du conduit de cheminée, le chapeau peut également permettre d’extraire les fumées. Il est composé d’une grille afin d'empêcher les rongeurs ou les insectes d’entrer dans les conduits.

Terminaux pour tuiles et ardoises

Les terminaux Ubiflu2 conviennent parfaitement pour les terminaisons de système de conduit d'air ou de vmc.
Les terminaux de la marque Ubbink sont proposés en différentes couleurs pour mieux s'intégrer à la toiture. Ils peuvent être posés sur une toiture en tuiles ou en ardoises.

Contactez-nous