Closoir
Souple ou rigide, le closoir est une bande indispensable assurant l’étanchéité d’une toiture.Placé sous les tuiles au niveau des faîtages et arêtiers il assure une parfaite ventilation.
Pourquoi mettre un closoir?
Le closoir permet de ventiler les faîtages et arêtiers d’une habitation afin d’assurer l’étanchéité. Écran sous toiture, le closoir ventilé assure une protection afin d’éviter les pénétrations de neige et de poussières. Il assure également une absorption des mouvements de la charpente ainsi qu’une ventilation linéaire.
Quel closoir choisir?
Il existe différents types en fonction de zones à isoler. Le closoir souple peut être posé sur les faîtages ainsi que arêtiers. Le closoir rigide quand à lui se pose uniquement sur les faîtages.Ils sont proposés de différentes couleurs afin de s’accorder avec toutes les toitures.
Comment poser un closoir?
La pose est assez simple et se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps il suffit de le dérouler et de le fixer au faîtage à l’aide de clous ou d'agrafes. Ensuite il faut décoller le film et maroufler afin que le closoir prenne parfaitement la forme de faîtage. Il faut bien faire attention à ne laisser aucun passage d’air pour qu’il soit parfaitement étanche.Une fois posé, les tuiles peuvent être remises en place sur la toiture.