03 66 72 16 81 (Lun. Vend. 8h-18h) Demander un Devis

Panneau sandwich

Les plaques en acier nervuré isolées, aussi appelées panneaux sandwich, offrent une solution économique, résistante et facile à poser pour l’installation d’une toiture, en construction ou en rénovation.

Découvrez notre gamme de bac acier isolé, proposé en plusieurs couleurs, longueurs (de 3,10 à 8,10 mètres) et épaisseurs. Attention : les prix peuvent varier selon les quantités, car chaque commande est individualisée et engendre des surcoûts pour moins de 50 m2.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

17 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

17 article(s)

Qu’est-ce qu’un panneau sandwich ?

Il s’agit d’un élément assurant la couverture de la toiture. Il se compose d’une tôle ou d’une feuille en acier, sur laquelle est fixée une couche isolante composée de polyuréthane. Proposées dans des longueurs de 3,10 m à 8,10m, ces plaques acier isolées sont une solution économique idéale pour réaliser une toiture sur mesure.

Ce produit a de nombreux avantages :

  • Prêt à poser et facile à installer,
  • S’adapte à toutes tailles de toitures, sur charpente bois ou métallique,
  • Idéal en construction comme en rénovation,
  • Bonne isolation thermique et phonique,
  • Esthétique, il existe en diverses couleurs et finitions : acier laqué, imitation tuile, couleur sable, gris, bleu ou encore rouge…

Quelle épaisseur de panneau sandwich pour sa toiture ?

Il existe différentes épaisseurs disponibles pour le bac acier isolé, pouvant aller de 30 à 100 mm. Plus celle-ci est importante, meilleure sera l’isolation phonique et thermique.

Comment couper des plaques d'acier isolées ?

Pour découper vos pièces aux dimensions souhaitées, vous pouvez utiliser une scie sauteuse munie d’une scie acier. Attention, n’utilisez pas de meuleuse d’angle : celle-ci pourrait endommager le revêtement de votre plaque.

Si vous souhaitez des produits découpés adaptés à votre projet, n’hésitez pas à contacter directement l’équipe de toiture-online.com.

Comment fixer des panneaux sandwich ?

Les plaques acier peuvent se fixer sur une charpente bois ou sur une ossature métallique. En fonction de la structure de votre toiture, il faut bien sélectionner les fixations adaptées afin d’assurer le maintien de toutes les plaques.

Il y a un sens de pose à respecter afin d’assurer une isolation optimale. De plus, comme pour toutes les fixations de couverture, vous devrez effectuer la pose de bas en haut.

Attention : avant d’entreprendre vos travaux, renseignez-vous bien en mairie afin de connaître la réglementation en vigueur.

Comment nettoyer une toiture en bac acier ?

Débutez le nettoyage de vos plaques acier isolées à partir du faîtage, à l’aide d’une brosse dure ou d’un nettoyeur haute pression. Descendre au fur et à mesure jusqu’aux gouttières de la toiture et, à la fin de votre entretien, récupérez les déchets retombés dans les gouttières.

Retrouvez également notre gamme d’accessoires pour bac acier.

Contactez-nous