03 66 72 16 81 (Lun. Vend. 8h-18h)

Extracteur statique

Les extracteurs statiques anti-refouleur assurent l'extraction et la régulation du tirage. Ils sont adaptés pour l'évacuation des gaz brûlés des chaudières gaz ou pour la ventilation des salles de bain, cuisines, WC. Fabriqué en Aluminium A5, la fixation se fait soit par collier réglable soit avec tube et collerette d’étanchéité.

Nous pouvons expédier ces produits partout dans le Monde. Contactez-nous pour plus d'informations

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 13

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 13

Page:
  1. 1
  2. 2

Comment fonctionne un extracteur statique?

Placé sur une couronne, ou sur un conduit de ventilation, il joue plusieurs rôles visant principalement à protéger le conduit. Dans un premier temps, il protège contre la pluie et les intrusions externes. De plus, il empêche la surpression dans le conduit afin d’éviter les refoulements.

Comment installer un extracteur statique?

L’installation se réalise directement sur la toiture. Avant toute manipulation sur toiture, assurez vous d’être correctement équipé.
L’extracteur statique se place en bout de conduit de ventilation. Le positionnement se fait à l’aide de collier réglable afin d’assurer une parfaite pose du produit. Il peut également être proposé avec tube permettant d’ajuster la hauteur et une collerette d’étanchéité. Dans ce cas une platine accompagne le produit afin de le fixer directement sur la volige.

Extracteur statique ou éolien?

Le choix du l’extracteur dépendra de la sortie du conduit et de l’objectif recherché. En effet, un extracteur statique permettra de protéger le conduit en empêchant la surpression. L’extracteur éolien sera utilisé pour améliorer l’évacuation de fumée ou de mauvaises odeurs dans les conduits.

Vous avez encore des doutes, des questions, nos experts sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous