03 66 72 16 81 (Lun. Vend. 8h-18h) Demander un Devis

Bac Acier toiture

Le bac acier pour toiture se présente sous la forme de plaques de tôle en acier nervuré, liées ensemble par une nervure permettant d’assurer l’étanchéité du toit.

Retrouvez notre gamme de plaques en acier nervurées en plusieurs couleurs : bleu, rouge, sable. Vous pourrez également choisir leur longueur (de 2 à 8 mètres). Attention : les prix peuvent varier selon les quantités, car chaque commande est individualisée et engendre des surcoûts pour moins de 50m2.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Qu’est-ce qu’un bac acier ?

Il s’agit d’une solution de couverture, utilisée au même titre que des tuiles ou de l’ardoise. La toiture en bac acier se présente sous la forme de plaques de diverses formes et tailles. Assemblées entre elles, elles recouvrent la charpente d’une maison, d’un abri de jardin, de garage ou encore de hangar et constituent ainsi sa toiture. On retrouve des plaques ondulées, nervurées, droites ou arrondies.

Pourquoi choisir des plaques en acier nervurées pour sa toiture ?

Ce matériau a de très nombreux avantages :

  • Très solide, il résiste très bien face à la corrosion, aux intempéries, aux UVs, au feu et à l’humidité. Ainsi, il permet de résister au développement de mousses et de champignons.
  • Esthétique, il est disponible en finitions et couleurs variées, s’accordant parfaitement avec tous types d’architectures de maison.
  • Il possède une très longue durée de vie.
  • Facile à poser, il est très léger. Ainsi, il peut également être utilisé comme bardage.
Attention : pour une isolation thermique et phonique optimale au sein d’une maison, ce type de toiture seul ne suffit pas. Il faudra plutôt opter pour un bac acier isolé (aussi appelé un panneau sandwich). De plus, sans isolation, ce matériau reste sensible à la condensation.

Comment poser un bac acier toiture ?

Attention avant sa pose : renseignez-vous auprès de votre localité afin de connaître les règles locales d’urbanisme à ce sujet. Vous aurez également besoin de demander un permis de construire.

La pose des plaques débute toujours par le bas de la toiture, à l’inverse du sens des vents dominants. Elles se fixent directement sur la charpente avec un kit de fixation correspondant à votre type de charpente (bois ou métallique). Assurez-vous de la superposition des plaques entre elles afin d’éviter les infiltrations.

N’oubliez pas d’installer les rives et faîtières à votre toiture afin d’assurer son étanchéité.

Contactez-nous