This is the privacy policy sample page.
It was created automatically and do not substitute the one you need to create and provide to your store visitors.
Please, replace this text with the correct privacy policy by visiting the Customers > GDPR > Privacy Policy section in the backend.
Plaque polycarbonate
Le polycarbonate est un matériau 200 fois plus résistant que le verre. Il se présente sous forme de plaques ondulées ou plates, d’épaisseurs variables et de plusieurs largeurs et longueurs. Il est également possible de choisir entre une plaque transparente et opaque, selon vos goûts et vos besoins de luminosité.
Notre gamme de produits vous octroie un large éventail de possibilités pour tous vos projets de toiture, véranda, pergola…
Qu’est-ce que le polycarbonate ?
Il s’agit d’un polymère thermoplastique, avant tout reconnu pour son extrême résistance : en effet, on l’estime jusqu’à 200 fois plus solide que le verre ! Présentée sous forme de plaques ondulées ou plates, elles peuvent avoir différentes épaisseurs et teintes (transparent, opaque, teinté), pour répondre à toutes les envies et exigences de chacun.On retrouve différents types de plaques :
- Ondulé : transparent et composé d’une seule feuille de polycarbonate, il permet notamment d’apporter plus de luminosité aux toitures en tôle.
- Alvéolaire : doté de plusieurs parois, il est utilisé pour réaliser des toits de véranda, pergola, des abris de piscine, serres de jardin ou encore des faux plafonds.
Plaques polycarbonate : quelle utilisation ?
Ce matériau est utilisé pour de nombreux projets et travaux. On le retrouve notamment dans la construction de :- couvertures,
- toitures,
- pergolas,
- vérandas,
- marquises de porte,
- cloisons,
- vitrages de protection,
- abris de piscine,
- abris de terrasse,
- puits de lumière dans une toiture en bac acier…
Quels avantages ?
- Ultra résistant, ce matériau est 200 fois plus solide que le verre.
- Il est également plus léger que ce dernier : son installation et sa manipulation sont facilitées (découpe, pliage, cintrage…)
- Il supporte très bien les aléas climatiques : grêle, pluie, soleil et températures élevées.
- Il résiste aux agents chimiques.
- Il s’entretient très facilement.
- Traité anti UV, il ne jaunira pas.
- Il résiste parfaitement au feu.
- Il possède une très longue durée de vie.
- C’est un bon isolant : pour la construction d’une serre par exemple, il retiendra très bien la chaleur.
Comment poser une plaque en polycarbonate ?
Légers, les panneaux sont faciles à manipuler. Ils se fixent à l’aide de profilés en aluminium et peuvent se découper, se scier ou se percer à la bonne dimension afin de correspondre à votre projet.Lors de votre achat, une notice de pose vous est transmise afin de vous expliquer toutes les étapes de réalisation de votre projet.
Conseils d'entretien
- Utilisez un chiffon doux en micro fibres non peluchant et rincez-le régulièrement.
- Utilisez un nettoyant polycarbonate adéquat : n'utilisez jamais de white spirit, de diluants, de benzène ou d’acétone.
- N'utilisez pas de nettoyeur haute pression.
- Entrenez régulièrement votre toiture : une à deux fois par an et dès que vous remarquez des traces ou taches.