Polycarbonate ondulé alvéolaire
Les plaques ondulées alvéolaires sont composées de plusieurs feuilles de polycarbonate superposées. Leur fonction est double : apporter de la lumière naturelle, tout en garantissant une bonne isolation.
Le polycarbonate ondulé alvéolaire est un matériau polymère thermoplastique extrêmement résistant. Il couple les atouts de deux types de plaques :
- Ondulée : transparente, elle apporte énormément de lumière.
- Alvéolaire : composée de plusieurs parois, elle offre une résistance accrue et une excellente isolation.
- Jusqu’à 200 fois plus résistantes que le verre, elles sont très robustes.
- Elles résistent facilement aux conditions climatiques difficiles, que ce soit de fortes variations de température, des rayons UV ou encore de la neige.
- Elles sont également tenaces face aux chocs et aux impacts.
- Elles durent très bien dans le temps et ne s’usent pas beaucoup.
- Elles sont très faciles à entretenir.
- Légères, elles se posent facilement.
Utilisation et pose
Ces plaques peuvent avoir une utilisation variée : construction de toitures de véranda, pergola, serres de jardin, abris de piscine, puits de lumière.Leur pose est facilement réalisable par tous les bricoleurs grâce à des profilés en aluminium adaptés. Elles se coupent et se scient aisément. N’oubliez pas de prévoir une pente supérieure ou égale à 10 degrés, afin de permettre un bon écoulement des eaux de pluie.
Vous avez un projet ? Besoin d'un conseil ? N'hésitez pas à contacter notre service client qui pourra vous guider et vous offrir une demande de devis personnalisée.